Contactez nous
TEL: + 86-576-83114331
E-mail: hongqiao@hongqiao.cc
Adresse: n ° 53, Xianghe Road, ville de Haiyou, comté de Sanmen
Accueil > Connaissance > Contenu
Comment est-il raisonnable d'installer les ralentisseurs en caoutchouc?
May 03, 2018

Au cours des dernières années, avec l'accessibilité du trafic routier intérieur, l'utilisation des ceintures de décélération est devenue de plus en plus courante et a joué un rôle important dans la réduction des accidents de la route. Cependant, l'utilisation déraisonnable des ceintures de décélération ne causera pas de petits problèmes pour tout le monde. Alors, comment une courroie de réduction de vitesse peut-elle être considérée comme raisonnable?

Tout d'abord, la plupart des ceintures de décélération manquent de base légale et de réglementations nationales

La zone de décélération n'est pas une terminologie juridique. Il n'y a pas de terme spécial pour la zone de décélération dans les lois actuelles de la Chine sur la circulation, les règlements et les normes nationales pour les installations de transport. Les gens ont l'habitude de se référer collectivement à toutes les installations utilisées sur la route pour forcer les véhicules à ralentir. Zone de décélération.

Actuellement, dans les différentes installations de décélération, le réglage correspondant peut être trouvé sur la base du marquage de décélération. Le marquage "marquage routier" (GB5768-1999) spécifie le marquage de décélération comme suit: Le marquage de décélération est une ligne pointillée réfléchissante blanche, en fonction du réglage. La différence de localisation peut être une ligne pointillée simple, une double ligne pointillée et répétée trois fois, positionnée perpendiculairement à la direction du déplacement. Il est utilisé pour avertir les conducteurs de véhicules qu'ils devraient ralentir devant eux, et ils devraient être situés sur la ligne de péage de la ligne principale et la rampe de sortie dans les endroits appropriés. Les marques de décélération doivent être configurées conformément aux principes suivants: Le temps de passage des véhicules à travers les lignes de marquage doit être approximativement égal pour faciliter l'abaissement progressif de la vitesse de conduite.

Dans la norme de l'industrie de la circulation «Revêtement de marquage de chaussée» (JT / T280-2004), la peinture de marquage routier de type vibration est clairement mentionnée dans la norme industrielle comme peinture de marquage thermofusible n ° 3 et la peinture de marquage vibratoire est généralement appelée Comme marquages de projection, marques de nuit pluvieuses, et analogues, à partir de la forme du dessin, les marques vibratoires de type point, bloc et type nervure peuvent être divisées. Le réticule vibrant est une certaine différence de hauteur formée entre la peinture et la surface de la route, ce qui provoque le passage du véhicule et provoque une légère vibration et du bruit pour ralentir le véhicule.

En plus de cela, les installations de décélération sont également difficiles à suivre et à réguler, et selon les spécifications actuelles de la Chine en matière de routes et de routes urbaines, les installations de transport pour les autoroutes et les routes urbaines devraient être conformes aux GB-5768). Les exigences de ce qu'on appelle les ceintures de décélération, qui n'ont pas de base légale et de normes industrielles nationales, sont inévitables dans le processus de mise en place et d'utilisation de certaines conséquences juridiques.

Après consultation de la loi sur la sécurité routière, des panneaux de signalisation routière, des panneaux de signalisation routière et des lignes de marquage, des normes techniques d'ingénierie routière et des directives de conception d'installation de sécurité routière, les «Directives techniques pour la mise en œuvre n'exige pas l'aménagement d'une zone de décélération sur les routes provinciales.

Deuxièmement, l'utilisation d'installations de décélération de type obstacle a été arbitrairement élargie

De telles installations de décélération font principalement référence à des courroies de décélération en caoutchouc (acier moulé) produites par certaines entreprises d'installations de transport. Les concepteurs de produits ont des conceptions spécialisées en hauteur et en largeur, mais ces installations ne sont pas clairement reconnues par les normes et réglementations nationales. Principalement utilisé dans: a, le flux de conception est inférieur à 2500 véhicules / jour, la limite de vitesse maximale de 40 km / h, les routes résidentielles urbaines à deux voies, une voie dans chaque direction; b, habituellement pas fixé sur la route principale; c, stations de péage routier à la barrière de péage; ré. l'accès à la route principale à partir de la route secondaire; l'accès à la route principale à Tongcun Highway. Cependant, dans des applications pratiques, le champ d'application de ce type d'installation de décélération a été arbitrairement étendu, et son utilisation sur les routes et les routes urbaines a progressivement augmenté. Bien qu'il puisse recevoir un meilleur effet de décélération, il aura un impact plus important sur le trafic routier normal. Les influences ont été critiquées par beaucoup de gens.

III. L'utilisation excessive d'installations de décélération de type barrière est incompatible avec le principe de l'accès préemptif aux routes dans la gestion du trafic routier et affecte l'efficacité de l'accès routier. En principe, les ceintures de décélération ne devraient pas être prévues sur les autoroutes provinciales et de comté.

Les lois et règlements de la Chine sur la sécurité routière ont établi le principe selon lequel aucun contrôle de feux de circulation ne doit être mis en place à la croisée des chemins pour mettre en œuvre le principe de la route. Les véhicules sur les bretelles et les routes secondaires doivent faire attention à la décélération ou au stationnement. Actuellement, un nombre considérable d'installations de décélération par obstacle sont installées sur des routes sèches à différentes intersections, obligeant les véhicules sur les routes principales à ralentir, et si des installations de décélération excessives sont installées, la fréquence des véhicules qui passent va ralentir. sans aucun doute affecter considérablement l'efficacité du trafic routier. .

Du point de vue de l'utilisation des ceintures de décélération ces dernières années, la ceinture de décélération est une épée à double tranchant. Il est utilisé dans les sections routières telles que les routes urbaines pour jouer un rôle dans la prévention des accidents de la route; Cependant, il est caché derrière une série de dangers sur les routes provinciales. Tout d'abord, lorsque les véhicules à grande vitesse traversent une courroie de décélération, ils augmentent les dommages au véhicule et sont susceptibles de provoquer des accidents par perforation. Deuxièmement, le trafic routier provincial est lourd et le volume de la circulation est important, soit environ 5 000 véhicules par jour et par nuit. Causé par les embouteillages artificiels affectent le flux en douceur; Troisièmement, les motos, les véhicules électriques, les bicyclettes à travers le réglage de la zone de décélération causée par les dommages de la machine causés par la mort des gens doivent accorder plus d'attention. Par conséquent, la zone de décélération sélective dans l'embranchement, le bloc de ville, etc., peut améliorer dans une certaine mesure l'état de la sécurité routière. Au contraire, il peut avoir peu d'effet ou même devenir un barrage routier artificiel et un risque d'accident sur la route et réduire la circulation sur la section de la route. Sécurité.

4. Contrairement au concept de gestion consistant à maintenir les intérêts de la plupart des gens dans les organisations de gestion de la circulation


Le flux de circulation sur la route dépasse largement le flux de trafic vers et depuis la communauté et l'unité. Des installations de décélération sont installées sur les routes de la zone résidentielle et de l'unité. On peut imaginer que les véhicules qui passent par la route ne jouissent pas du droit de passage normal, par rapport à la plupart des véhicules. Les droits et les intérêts ont été violés, tandis que les véhicules relativement peu nombreux dans la communauté et les unités n'ont pas respecté l'obligation légale de ralentir le transfert. Parce qu'un petit nombre de conducteurs ont illégalement accéléré les installations, de sorte que les conducteurs respectueux des lois ne pouvaient pas fonctionner normalement. Une inégalité sur le droit de passage.


Une paire de: Quels sont les effets des chevaux de collision?

Un article: La position d'installation du localisateur de roue